mardi 10 mai 2011

Un Week End à Montréal (1/2)

Ça fait un bout de temps n'est-ce pas ?

Je sais, j'ai eu une période de vide. Mais ca va changer.

Alors que s'est-il passé depuis un mois me demanderez vous ? Et bien, laissez moi vous répondre.




Le dernier WE d'Avril, je suis donc allé à Montréal, hébergé chez Matt'.

Monté en voiture le samedi matin, avec Florian (mon coloc), Sabrina et Béatrice (les deux stagiaires francaises ici) jusqu'à Québec.

Arrivé à Québec, j'ai pris un lift (traduire par un covoiturage) jusqu'à Montréal. J'ai trouvé ce site, AmigoExpress, qui permet d'aller à moindre cout un peu partout au Québec. Donc on était à 4 dans la voiture (avec 3 personnes que je ne connaissais pas encore).


Marie France, la conductrice, la trentaine, responsable économie dans une entreprise, très sympathique.

Genevieve, qui comme son nom ne l'indique pas, a 25 ans et est étudiante dans l'histoire de l'art.

Mathieu, 21 ans, étudiant en Génie Civil.

C'tais vraiment l'fun, on parle tous ensemble, on apprend l'histoire de chacun. Ils m'ont un peu plus fait mon éducation québécoise.

Puis j'étais assez fier de moi il faut dire car à la fin du lift, ils m'ont dit que si tout les francais qui venait ici étaient comme moi, ce serait vraiment bien. (fier, fier, fier =D )

Donc arrivé à Montréal, on paye le lift, 15 pièces pour faire Québec – Montréal (3h de route) c'est vraiment donné quand on sait que le bus en prend 50 !!

Après, vu que j'avais pas forcément quelque chose de prévu pour les 3-4 heures à venir, Mathieu (celui de la voiture), m'a invité à l'accompagner, on a rejoint ces chums, on était donc un gang (une bande ^^) et on a parlé de tout et de rien. C'tai vraiment l'fun aussi !


Puis plus tard, j'ai rejoint Matt' (c'est bon, vous suivez ? On est qu'au premier jour là ^^ ), et on est allé voir la game de Hockey (Montreal – Boston, il y avait alors 2-2 et la série se joue en 4, enfin tout ca pour dire que y'avait de l'enjeu) avec quelques gars (on devait etre 4 ou 6 je sais plus)


Donc on est allé voir la game dans un bar , le Sport Center. C'était plein à craquer, une ambiance de folie, tout le monde qui crie, c'était dingue !!! La bouffe est bonne, les pichets de bière font 4,5 L, logique et puis voilà.


Bon les Canadiens ont perdu en prolongation, donc on est ensuite allé vers les Foufounes Electriques, c'est un bar-boite où ils passent ce que j'ose appeler de la bonne musique, c'est à dire du bon rock, voire pire.




Là on était un peu plus nombreux qu'avant, des colocs s'étant greffés à notre gang … Donc, entrés aux foufounes, on est allé siroter quelques sirop de houblons bien frais.
Un petit jeu s'est alors mis en place avec Mat, jeu déjà expérimenté à Nancy mais au Québec, les gens sont plus répondants. Ce jeu est tout simple, il consiste à aller trinquer avec tout le monde (et par conséquent, aller parler avec tout le monde), C'tait vraiment l'fun, on a bien rigolé.


Après quelques heures à bouger nos tetes de facon mélodieuses et à bouger notre corps tel des danseurs étoiles, nous sommes donc sorti.

Enfin si le videur a la classe pour mettre un tampon sur le bras, il demeure pas moins con des fois.

On s'est donc mis en route vers l'appart de Mat, on était 3 ou 4. Arret dans un McDo (où j'ai pu prendre une sandwich, mais c'est une autre histoire ca) ; puis go vers l'appart.

Le chemin se passe tranquillou puis on se relève le lendemain à midi, un peu magané quand meme.

Des potes de la veille viennent alors nous chercher en char pour aller vers Mont Royal où il y aurait soit disant de l'animation …



To be continued ...

5 commentaires:

  1. Joliii !

    Par contre, le bar c'était la Station des Sports et tu as oublié de dire que les murs étaient jonchés d'écrans plats. Avec de belles phrases du genre : "On se serait cru dans un palais des glace, avec à la place des glaces, des écrans de télé. C'est simple, absolument toute la surface des murs, ainsi que les piliers étaient recouverts d'écrans."

    On dit UNE gang ici !

    Au retour des Foufs, on était juste avec Denis, rappelle-toi, le buisson... :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est quoi c'te phrase que tu me sors ?

    On était que 3 au retour des Fouffes ?

    Ah oui, ce fameux buisson qui m'a pris en traite, il se jette sur moi comme ca !!!

    Les rues de Montréal ne sont pas si sures !!

    Puis pour le UNE gang, j'ai entendu le contraire puis de toute facon, maintenant je mets plus aucun articles indéfinis devant les mots, une fois sur deux c'est faux.

    RépondreSupprimer
  3. y'a pas de femmes au quebec ?

    C'est les mêmes sandwichs que dans HOW I MET ?

    RépondreSupprimer
  4. Si y'a des femmes au Québec, encore heureux.

    On est pas à Mykonos ici.

    Le fameux burger qui cherche tant ? Non je ne pense pas non plus que ce soit celui-ci. C'était un bon burger mais faut pas pousser mémé non plus.

    RépondreSupprimer
  5. Aux Foufs, non, on était plein. Mais sur le retour des Foufs, on était 3 ;)

    RépondreSupprimer