mercredi 11 mai 2011

Un Week End à Montréal (2/2)


Résumé de l'épisode précedent …

Pac a entamé son WE à Montréal, il a survivre à un covoiturage, résister à une armée de Canadiens hockeyeurs, se fondre parmis les métalleux bougeurs de tete, il s'attaque à présent à la légende urbaine nommé Mont Royal un dimanche …







Donc, Denis et son coloc viennent nous chercher en char pour se rendre à Mont Royal en début d'après midi. Mont Royal, c'est un grand parc avec une grosse colline au milieu.







Nous nous y rendons donc, et là se trouve un microcosme. Autour d'une statue se trouve une centaine de personnes, la plupart avec des percus et jouant tous ensemble.

Au milieu de cela, une piste de danse improvisée avec des hippies de tout ages. Puis tout autour s'échangent alcool et pot sans que personne ne se cache spécialement. Un microcosme je vous dis.








Nous décidons de continuer notre chemin et nous nous retrouvons 150 mètres plus tard face à une joute médievale. Une trentaine de personnes répartis en deux équipes et équipés d'épée et de bouclier recréant une bataille médievale. Why not ?





A 50 mètres d'Aragorn, Gollum et cie se trouve des équilibristes. Une corde est tendue entre deux arbres et des funambules font des acrobaties dessus.



On décide alors se redescendre, puis de se rendre de l'autre coté de la route pour faire des passes au baseball et pour jouer au foot (plutot au soccer ici). Un match de baseball se déroulant juste à coté.


Il faut préciser qu'il faisait un super soleil ce jour-ci donc c'était taupe coule.


Après quelques heures à faire du sport intensément (hum hum), on retourne autour de la statue pour observer ces percussions.


On se retrouve donc à nouveau entre tout ces djembé man improvisés, le vieil hippie complétement camé, le black qui se ramène avec son tonneau en fer et jouant complétement faux, les deux mecs qui boivent dans une brique de jus d'orange de la vodka. Puis tout autour, des jongleurs avec des quilles … C'est un cirque du soleil light en somme.


Puis, nous nous séparons quelques heures après, Matt et moi meme allons dans un restaurant pour manger. Le seul bon point de ce resto étant la serveuse sympathique. Puis retour à l'appart, bavardage avec les colocs de Matt et bonne nuit les petits.


Le jour d'après, le lundi donc (qui était férié, comme en France non?) je me retrouve livré à moi meme dans les rues hostiles de Montréal, Matt devant aller bosser (ou plutot se prendre en photo avec Gimli).


Je navigue donc en ville, marche un peu là où mes pieds veulent bien me conduire. Enfin, vers le milieu de l'après midi je m'arrete dans un bar pour voir le match de basket en cours. Ce bar étant situé non loin de la salle « Metropolis » où jouait le soir meme Symphony X (groupe qui ne doit parler à personne mais groupe que j'apprécie très fortement).

symphony-x.jpg (400×309)

Je regarde donc mon match tranquillement puis là rentre deux quarantenaire, métalleux, tatoués et chevelus à souhait suivis par des métalleux plus jeunes derrières. Je regarde bien un des deux métalleux et je reconnais un des membres de Symphony X !! Dingue non ?

Je m'incruste donc discrètement à leur table (où ils étaient déjà 8 quand meme) et j'ai pu échanger quelques paroles avec le guitariste (Michael Romeo) et l'ingé son.

A la suite de cela, le temps était venu de rentrer à Québec où m'attendait mon coloc et les deux autres francaises.

Je retourne donc en covoiturage, tout aussi sympa qu'à l'aller, 7 dans la voiture avec une belle rencontre à la clé (:D).

Ensuite, arrivé à Québec où je découvre que mon coloc et mon covoitureur (celui qui conduit la voiture) se connaissait en fait, que le monde est petit dans un pays grand comme 6 fois la France. !!!

Ensuite, le retour se passe bien, retour sur Amqui à 2h30 du mat, la route s'est bien passée.

Un bon WE qui se finit, un grand merci à tous ceux qui m'ont hebergé/conduit/faire rire …


1 commentaire:

  1. Une belle rencontre à la clé... ? :D

    Dis-en plus !!!!

    En tout cas, le prochain épisode risque d'être folklo lui aussi....

    RépondreSupprimer